Estrogen - la clé de la santé des os

29 octobre 2013

 oestrogène
 Oestrogène - les plus importantes hormones féminines, qui sont responsables de mettre en œuvre une variété de fonctions dans le corps, les femmes et les hommes. Il existe plusieurs types d'oestrogènes, mais souvent, quand ils sont tous à l'esprit, le terme «oestrogène» est utilisé au singulier.

 alt

Estrogen

L'estrogène est produit principalement dans les ovaires. Son sécrètent follicule et corps jaune - après ovule mature entre dans la trompe de Fallope, et le placenta - pendant la grossesse. L'hormone lutéinisante, qui est produite dans la glande pituitaire antérieure, des ovaires donne des signaux qu'ils produisent des oestrogènes. Avec l'âge, l'hormone lutéinisante stimule les ovaires sont moins, et le niveau d'oestrogène diminue.

La synthèse de l'oestrogène commence par la transformation du cholestérol en androstènedione - substance ayant des propriétés androgéniques doux. Androstènedione est convertie en testostérone, et lui, à son tour, en estrone et l'estradiol - une forme d'oestrogène. Le catalyseur pour le procédé de conversion d'androstènedione en œstrogène est une enzyme des glandes surrénales - aromatase.

Les niveaux d'oestrogène changent pendant le cycle menstruel, et est le plus élevé juste avant l'ovulation.

De petites quantités d'oestrogène produites dans le foie, les glandes surrénales et le cancer du sein. Ces sources secondaires d'oestrogène sont particulièrement importants pour les femmes qui ont la ménopause.

Cellules du tissu adipeux appartiennent également à une source secondaire de l'oestrogène. Ceci est la raison principale pour laquelle la probabilité de l'infertilité est élevé chez les femmes ayant trop peu et trop de poids: la pénurie excès ou de l'œstrogène est mauvais pour la fertilité.

 alt

Fonctions d'oestrogène

L'objectif principal de l'oestrogène - le développement des caractères sexuels secondaires féminins, depuis la période de développement du fœtus. Cette hormone est responsable de la croissance du cancer du sein et de l'endomètre, et est également impliquée dans la régulation du cycle menstruel. En raison de l'oestrogène produit par la lubrification vaginale, vaginale et compacté paroi. Le niveau d'oestrogène dans le corps d'une femme est aussi élevé que possible dans l'intervalle entre la ménarche (première période) et la ménopause.

Estrogen résorption lente (destruction) de l'os, et il favorise la formation de nouvelles cellules. Ils sont impliqués dans le processus de synthèse des protéines, augmente le niveau de cholestérol (HDL) et des niveaux inférieurs de LDL-cholestérol. Dans le même temps, l'œstrogène favorise le dépôt de graisse et une diminution du volume de tissu musculaire (en raison précisément de hormones sexuelles chez les hommes et les femmes ayant un rapport différent de muscle et le tissu adipeux).

Les œstrogènes peuvent stimuler la croissance de certains types de cancer, y compris - le cancer du sein.

On pense que l'oestrogène est important pour la santé mentale de la femme. La chute soudaine des niveaux d'oestrogène dans le sang coïncide souvent avec l'émergence d'une variété de problèmes psychologiques. Faible taux d'œstrogènes après l'accouchement, au cours de la pré-ménopause Les femmes non ménopausées - une étape dans la vie d'une femme  Les femmes non ménopausées - une étape dans la vie d'une femme
   et après la ménopause, peut contribuer au développement de la dépression Dépression - un peu plus de mauvaise humeur  Dépression - un peu plus de mauvaise humeur
 .

Il ya déjà de nombreuses années, il est devenu clair que l'oestrogène est une substance importante pour la santé de la peau. Ils améliorent la composition et la qualité des fibres de collagène a augmenté la densité de la peau et améliore la circulation sanguine dans la peau.

La carence en oestrogène est associé à un risque accru de développer une maladie cardiaque, l'athérosclérose et l'arthrose. Dans le corps de l'homme, les œstrogènes sont responsables de la spermatogenèse et métabolisme du cholestérol; ils augmentent également la densité osseuse.

 alt

L'œstrogène en médecine

L'œstrogène est un composant d'un grand nombre de contraceptifs hormonaux. Ces médicaments réduisent la sécrétion de l'hormone folliculo-stimulante, et empêchent l'ovulation. La plupart des contraceptifs hormonaux contiennent l'oestrogène et un progestatif synthétique. Dans les pilules contraceptives modernes contiennent généralement de 20 à 50 pg d'œstrogènes - une dose sans danger pour la plupart des femmes. Les premiers contraceptifs oraux combinés, qui seront disponibles il ya quelques décennies, contenaient beaucoup plus œstrogène; réception des contraceptifs a été associée à un risque accru de formation de caillots sanguins et les maladies du cœur et d'AVC. Les contraceptifs hormonaux sont beaucoup plus sûres, mais ils peuvent causer des effets secondaires différents.

Oestrogène et d'autres hormones utilisées pour la thérapie de remplacement d'hormone pour prévenir l'ostéoporose et soulager les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur de la ménopause, la sécheresse vaginale Sécheresse vaginale: Causes et symptômes  Sécheresse vaginale: Causes et symptômes
 , Incontinence urinaire, des étourdissements, de la fatigue, de l'irritabilité Irritabilité - vous essayez de contrôler mon humeur  Irritabilité - vous essayez de contrôler mon humeur
   et la transpiration.

Les femmes qui ont commencé à prendre des médicaments avec de l'oestrogène pour la thérapie de remplacement d'hormones pendant trois ans après l'apparition de la ménopause, et ont eux, au total, plus de 5-10 ans, réduit de façon significative le risque de fractures chez les personnes âgées. L'hormonothérapie abaisse le niveau de cholestérol dans le sang. Sur cette base, les scientifiques ont suggéré que la supplémentation en oestrogène après la ménopause réduit la probabilité de développer une maladie cardio-vasculaire et l'athérosclérose dans l'avenir.

L'œstrogène est une partie de pommades, qui sont utilisés pour le traitement de la sécheresse vaginale chez les femmes ménopausées. Des études ont montré que l'oestrogène peut être utilisé pour le traitement de la boulimie, de certaines maladies du foie et dans certains cas, pour le traitement du cancer de la prostate.

Les œstrogènes (y compris les phytoestrogènes - composés phytochimiques aux propriétés oestrogéniques) sont également présents dans certains produits cosmétiques, mais leur utilisation pour les soins de la peau est actuellement considéré comme dangereux.


Mots clés:
  • traitement de la ménopause

Ménopause: Qu'est-ce qu'il est et ce qu'il faut faire

24 juin 2014

 ménopause
 Le mot «ménopause» vient des mots grecs pour «mois» et «stop» et se réfère à la fin du cycle menstruel, est considéré par certains à travers l'histoire comme un processus qui se déroule sous l'influence de la lune. La lune peut influencer ou affecter les périodes de sexe féminin, mais l'œstrogène est certainement affectée.

Comme nous vieillissons, notre corps commencent à produire moins d'œstrogènes, ce qui conduit à des menstruations irrégulières ou l'absence de celui-ci. Il peut également se produire après une hystérectomie Hystérectomie (ablation de l'utérus) - un terrible besoin  Hystérectomie (ablation de l'utérus) - un terrible besoin
   et des deux ovaires, alors il est dit à la ménopause chirurgicale. La ménopause non-chirurgicale survient généralement vers l'âge de cinquante ans, plus ou moins cinq ans. Il est impossible, cependant, pour que cela se produise à l'âge de trente-cinq ans ou plus près de soixante-dix.

 alt

Symptômes de la ménopause

Vous pouvez avoir seulement certains de ces symptômes ou même pas du tout.

  • Bouffées de chaleur (jusqu'à vingt fois par jour);
  • Les sautes d'humeur;
  • Dépression;
  • , La menstruation lourde ou légère irrégulière;
  • Sommeil de mauvaise;
  • Sueurs nocturnes;
  • Diminution de la libido;
  • La sécheresse vaginale;
  • Nausées;
  • Infections de la vessie;
  • Heartbeat.

 alt

Risques pour la santé et les traitements de substitution

Une fois installé, ce que vos symptômes sont les symptômes de la ménopause, vous aiderez votre médecin pour déterminer si votre augmentation de baisser l'oestrogène Estrogen - la clé de la santé des os  Estrogen - la clé de la santé des os
   le risque de problèmes de santé comme l'ostéoporose ou les maladies cardiaques.

Si il est déterminé que le risque augmente, on peut commencer à l'oestrogène la thérapie de remplacement ou la thérapie de remplacement d'hormone. Ces traitements ont leurs avantages et inconvénients et devraient être discutés à fond avec votre médecin avant de prendre une décision. Vous devez prendre en compte des choses comme votre âge, l'origine ethnique (race), antécédents personnels et familiaux. Si vous avez certains types de cancer ou d'une maladie du foie, par exemple, vous ne devriez pas prendre des œstrogènes.

Des suppléments de calcium et de l'exercice régulier peut être la meilleure façon de prévenir l'ostéoporose dans certains cas.

 alt

Comment faire face à la ménopause précoce

  • Pendant la journée, des vêtements légers en fibres naturelles et / ou des couches de vêtements peut aider à réduire les bouffées de chaleur.
  • Les ventilateurs portatifs peuvent fournir un confort supplémentaire.
  • Avant d'aller au lit Rêves: comment comprendre nos rêves  Rêves: comment comprendre nos rêves
   Évitez la caféine et chaud, la nourriture épicée.
  • Dormir vêtements nus ou en en coton peut aider à réduire l'inconfort de sueurs nocturnes.
  • Fonds vaginales lubrifiants peuvent atténuer tout inconfort ou la sécheresse vaginale que vous peut se produire pendant les rapports sexuels.
  • Les groupes de soutien pour les femmes qui ont traversé ou traversent la ménopause peuvent en bénéficier.

Malgré les effets secondaires de la ménopause, la vie doit continuer comme il était avant. Continuer à utiliser le contrôle des naissances si vous ne voulez pas tomber enceinte jusqu'à ce que vous êtes sûr (nécessite une confirmation d'un médecin) que vous ne pouvez plus concevoir.

Beaucoup de femmes trouvent que, après la vie la ménopause (environ un an après leur dernière période menstruelle) devient plus libre, car il n'y a plus besoin de vous inquiéter la grossesse ou la menstruation - et il n'y a plus de temps pour se concentrer sur de nouveaux domaines tels que la santé et le bien santé.

 alt

Prendre soin de la santé après la ménopause

  • Assurez mammographie. Elle est réalisée tous les deux ans entre les âges de quarante et cinquante ans, et une fois par an après cinquante.
  • Mangez plus d'aliments riches en calcium tels que la faible teneur en matières grasses des produits laitiers et des légumes vert foncé.
  • De l'exercice régulièrement Mythes sur l'exercice: ne croient pas  Mythes sur l'exercice: ne croient pas
   et de réduire la quantité de gras saturés dans votre alimentation.

 alt

A New Beginning

Quoi que nous fassions, il est important de se rappeler que la ménopause est pas la fin de la vie. Pour beaucoup de femmes, ceci est le début d'une nouvelle vie - vous êtes libre de soucis sur la grossesse et sur ce que les autres pourraient penser de vous. Ce sont des années importantes de votre vie, ils sont pleins de possibilités - d'enrichir vos relations personnelles, apprendre de nouvelles compétences, trouver de nouveaux passe-temps, et si vous voulez revoir qui vous êtes et comment vous contribuez au monde autour.


Mots clés:
  • ménopause


Saignements post-ménopausique - agir sans tarder
Postmenopause - est-il possible de le contrôler?
Symptômes de la ménopause: averti en vaut deux
Saignement vaginal pendant la ménopause - lorsque les périodes de retour inattendu
Le traitement des bouffées de chaleur de la ménopause - médicaments plus un mode de vie sain
Ménopause chez les femmes: traitement des remèdes populaires
Syndrome climatérique: est-il possible d'éviter
La thérapie de remplacement d'hormone - aide dans les moments difficiles
Perte hormonal à la ménopause: leur apparence
Sélections ménopause - quand consulter un médecin
Maladie de la thyroïde et de la ménopause: pourrait être un problème
Le processus naturel de la ménopause et huit moyens naturels pour réduire les symptômes
Ménopause - poids: où sont ces kilos supplémentaires
Vous pris du poids pendant la ménopause? - Il est temps de le réinitialiser
La ménopause et l'hypertension - pourquoi pression sauts?
Ménopause: la médecine traditionnelle et son assistance
Homme ménopause: ce qui devrait être souvenait
Lorsque la ménopause: comment définir
Correction de la ménopause: comme il arrive
Climax: les faits que vous devez savoir
Le risque de cancer de la ménopause: Quel est à craindre
Hormones pendant la ménopause, quand ils sont administrés?
Nausée la ménopause - sa gravité
Ménopause: une période de changement
Hypertension et la ménopause: une zone de risque élevé
Beauté pendant la ménopause: comment prendre soin de votre peau
Les changements liés à l'âge normales: périménopause
L'état psychologique de la ménopause: pourquoi changer l'humeur?
Avertir symptômes de la ménopause dès maintenant: comment obtenir une peau saine
La ménopause et la peau - acné et la rosacée
Herbes pour la ménopause - les forces de la nature sur la protection de la santé des femmes
Violation du cycle menstruel pendant la ménopause - de garder la situation sous contrôle
Ménopause - Traitement: thérapies
Le risque d'ostéoporose à la ménopause - qui aidera à prévenir les effets indésirables
Sécheresse de la peau pendant la ménopause: Remède
Endométriose chez la ménopause - le développement est incertain
L'échographie en gynécologie ménopause - méthode instrumentale très instructif
Création d'un nouvel équilibre | Maladie de la thyroïde et de la ménopause: pourrait être un problème
Tablette | Ménopause - Traitement: thérapies
Femmes | Ménopause: Qu'est-ce qu'il est et ce qu'il change la vie
Les causes de la ménopause | Climax - vous l'avez commencé tôt?
Phytopréparations | Ménopause - Traitement: thérapies
Vitamines | Ménopause - Traitement: thérapies
Diet | Ménopause: Qu'est-ce qu'il est et ce qu'il change la vie




Яндекс.Метрика